En Belgique, le football n’a pas repris ses droits et peut-être qu’il ne les reprendra pas si comme France, le gouvernement oppose un niet catégorique. Alors le classement serait figé et il faudra trouver la bonne solution pour décerner les récompenses et les sanction : Titre, places européennes et relégation?
En attendant, à Charleroi on garde son calme après deux tiers de saison magnifiques. Très zen, Karim Belhocine, l’entraîneur des Zèbres, qui a placé son équipe sur le podium tire un bilan très satisfaison : « Nous avons réalisé une bonne saison, a-t-il confié dans le l’émission Le Grand Debrief, le tacle show hebdomadaire du journal La Dernière Heure, j’avais à ma disposition un groupe extraordinaire qui faisait preuve d’abnégation, avec une concurrence très saine entre des joueurs très travailleurs. Tout cela a permis de faire de bons résultats. J’aurais aimé être plus jeune pour pouvoir faire partie de cette équipe… À chaque fois qu’ils ont été bousculés, ils ont voulu réagir rapidement et ensemble. C’est le propre d’un groupe qui vit bien, Charleroi n’avait plus aucun complexe. Je suis très fier de ce que Charleroi a réalisé cette saison ».
Le bonheur du coach Franco-Algérien est tellement sincère même s’il laisse paraître une pointe de regret : « Nous avons débuté la saison avec un calendrier difficile, mais les joueurs l’ont fait. On a ensuite dit que Charleroi ne savait pas battre les petites équipes, mais ils l’ont fait. En fin de phase classique, on disait que cela allait être compliqué contre les gros, mais ils l’ont fait aussi. Est-ce que nous aurions fait de grands playoffs ? On aurait peut-être connu un creux ou peut-être pas… Mais sans être prétentieux, j’aurais voulu aller au bout des choses pour connaître les limites de ce groupe. » Mais le natif de Vénissiseux peut espérer une bonne surprise tant que la fin de la compétition n’est pas actée.
@2022mag.com