Le Sporting Charleroi va jouer lundi soir face au FC Courtrai, qu’il accueille dans son jardin, une carte importante à défaut d’être décisive pour la suite du championnat de Jupiler League. Il faut rappeler que si les Carolos ne sont pas largués dans la course au titre, ils restent sur trois défaites consécutives. Ce qui n’était pas arrivé depuis au moins un an.
L’entraîneur de la bande à Joris Kayembe n’a jamais montré des signes de panique et compte sur la mobilisation jamais prise en défaut de ses hommes pour se relancer même si pour ce match il doit se passer de deux cadres en l’occurrence Ali Gholizadeh et Kaveh Rezaei : » Nous sommes des sportifs de haut niveau qui doivent se remettre très vite en selle, a confié Karim Belhocine en conférence de presse, il faut oublier le match précédent pour être focus sur le prochain et les joueurs l’ont bien fait. J’ai vu beaucoup de joueurs positifs qui ont bien travaillé pour préparer ce match ».
Et ne comptez pas sur le technicien franco-algérien à la manoeuvre depuis 18 mois pour mettre la pression du classement et du mot terme à son groupe: « Nous ne nous fixons pas d’objectifs comptables pour ce mois de décembre. Ces derniers temps, nous avons peut-être eu ce défaut de vouloir trop se fixer d’objectifs et de voir les choses sur le long terme. Depuis mon arrivée il y a un an et demi, j’ai souvent parler de match par match. C’est fnalement comme cela qu’il faut voir les choses. Il faut faire le maximum à chaque rencontre et on verra où cela nous mènera. Charleroi est un club fait pour penser comme cela ». En cas de succès face à Courtrai, les Zèbres remonteraient à la quatrième place à cinq points de Genk.
@2022mag.com