Le Sporting Charleroi était en train de réaliser l’une des meilleurs saisons de son histoire lorsque l’épidémie du coronavirus a frappé et bloqué le championnat de Jupiler Pro League à quelques encablures des Play-Offs 1 et de la bataille pour le titre.
Une grosse déception pour les Carolos accentuée par l’intention de la Fédération belge d’opter pour une saison blanche; ce qui a fait réagir l’entraîneur Karim Belhocine : » Il y a un peu de déception car nous étions sur une bonne dynamique, a-t-il confié dans les colonnes du magazine sofoot.com, on aurait aimé aller jusqu’au bout, savoir jusqu’où ce groupe extraordinaire pouvait aller.Ça me manque beaucoup de me poser dans le vestiaire pour les regarder danser ensemble. Mais notre troisième place reste historique, et le Sporting Charleroi va disputer la Ligue Europa, c’est déjà magnifique ».
Mais le natif de Vénissieux se montre les que jamais enthousiasmé par la belle attitude de ses joueurs depuis le début de la sas : ‘ J’ai rarement vu autant de complicité dans un groupe. De Nicolas Penneteau à Rémy Descamps, tous les joueurs ont un état d’esprit incroyable. Ça me manque beaucoup de me poser dans le vestiaire pour les regarder danser ensemble » et pense déjà à la saison prochaine « Notre troisième place est déjà historique et Charleroi va disputer l‘Europa League. C’est déjà magnifique ».
@2022mag.com