Après avoir affirmé avant la préparation des deux matches face à l’Ouganda (disputé hier) puis face à la Tanzanie (prévu mard) ià Dar Es-Salam qu’il apporterait du sang neuf, Djamel Belmadi a tenu parole en partie vec notamment la confiance placée dans le gardien Moustapha Zeghba. L’ancien joueur de l’Entente de Sétif qui évolue au Damac FC ( saudi League) à donc poussé sur le banc l’inamovible titulaire, Rais M’Bolhi. Durablement ? En tout cas, le natif de M’Sila dans l’est algérien a été remarquable et n’a semblé à aucun moment dérangé de se retrouver en pleine lumière. En témoigne le penalty arrêté qui a sans doute changé le cours de la rencontre.
Après le match, en conférence de presse, le sélectionneur a donné sa vision des choses et dit qu’il avait apprécié la sortie du natif de : «J’avais envie de donner la chance à Zeghba, a expliqué l’ancien entraîneur d’Al-Duhail, car il le mérite, il a été toujours exemplaire, il nous a montré beaucoup de bonnes choses, il n’a malheureusement pas eu la chance plus tôt «
« Aujourd’hui, a ajouté le sélectionneur, c’est un choix que j’ai fait. Ce n’est pas une redistribution des cartes, mais j’avais envie de donner la chance à Zeghba, pas dans un match amical. Parce que j’attendais de le mettre dans des conditions d’un match à enjeu et parce qu’il le mérite. C’était pour faire en sorte qu’il ne soit pas un gardien de complément, mais un gardien qui compte, au moins dans le turn over, si ce n’est plus. Raïs (M’Bolhi) est un professionnel, il sait qu’on est dans la compétition? Il a l’état d’esprit qu’il faut pour continuer en sélection et s’il doit jouer, il jouera. Moustapha a été très bon et Raïs a parfaitement collaboré avec lui durant la semaine ».
Les fans des Fennecs qui ont un grand respect pour un M’Bolhi riche de ses 89 sélections mais aussi de ses 36 ans, savent aussi que l’heure du passage de témoin a vraiment sonné. Prochain indice dans trois jours dans la capitale tanzanienne.
@2022mag