En dominant nettement le Kenya (2-0), l’Algérie a enfin brisé la triste série qui la voyait mal débuter les phases finale de Coupe d’Afrique des nations. Pour la deuxième journée de la phase de groupes, elle va s’attaquer à une montagne, le Sénégal. Les Mondialistes et premiers africains du classement FIFA vont se dresser avec leur impressionnante armada face aux Fennecs jeudi 27 juin en fin de journée.
Les Algériens abordent ce rendez-vous avec respect mais sans crainte : « Ce match contre le Sénégal est attendu par tout le monde, a confié le sélectionneur Djamel Belmadi en conférence de presse à quelques encablures du grand test, ce sera une confrontation entre deux équipes avec un gros potentiel qui ont bien démarré le tournoi. Il y aura des joueurs des deux côtés connus sur le plan international. Ca a été toujours de belles confrontations, des oppositions de qualité, assez équilibrées. On se prépare avec beaucoup de concentration. C’est un match important mais pas décisif (…). Il n’y a pas d’euphorie. Il y a un gros morceau qui nous attend demain (jeudi), il va falloir être à 200% face au Sénégal ».
Malgré sa prudence, le boss technique de l’équipe d’Algérie n’oublie pas de rappeler que si l’ont tient compte du passé récent, la balance penche en faveur de son équipe : « Le fait que le Sénégal n’ait jamais pu s’imposer contre l’Algérie constituera une motivation supplémentaire pour eux. C’est un match difficile. Le Sénégal est bien renforcé dans toutes les lignes. Je refuse de qualifier cette rencontre de finale avant la lettre, on est loin du compte »
Technicien madré malgré sa jeunesse ( 41 ans), l’ancien coach d’Al Duhail (Qatar) sait que l’histoire c’est important mais il sait aussi que chaque match à sa vérité. Pour rappel, Sénégal et Algérie se sont affrontés lors de la CAN 2015 ( victoire 2-0 de l’Algérie) et de la CAN 2017 ( Partage des point, 2-2). Qui sortira vainqueur de la troisième manche ?
@Cheikh Mabele