S’il est bien sûr heureux de la finalisation par ses dirigeants de l’arrivée du milieu offensif Hatem Ben Arfa, qui a été présenté en fanfare dimanche après-mdi au public du Roahzon Park, l’entraîneur du Stade de Rennes n’a pas caché son appréhension.
Notamment sur la rapdidité de l’intégration de l’ancien joueur de Nice et du Paris SG : « Hatem, c’est un magicien. Il n’y a plus besoin de présenter le garçon, -a confié Sabri Lamouchi dans les colonnes de L‘Equipe, le seul souci, c’est le fait qu’il n’ait pas joué de matches officiels depuis tant de temps, et combien de temps il va lui falloir pour revenir. Je sais qu’il va nous apporter énormément mais je sais aussi que ce groupe le mettra en valeur comme lui mettra en valeur notre collectif. Il faut qu’il soit dans le coeur du jeu, là où il est le plus déstabilisant ».
La balle est dans le camp de l’international français qui devra mettre es bouchées doubles pour revenir à son meilleur niveau et être utile à une équipe dont le projet est de s’installer durablement dans le top 5 de la Ligue 1. A suivre.