Mehdi Benatia, qui évolue actuellement à Al Duhail au Qatar, a toute la légitimité pour donner son avis concernant le choix fait par son compatriote Achraf Hakimi de rejoindre en juin dernier l’Inter Milan et la Serie A au lieu d’opter pour une autre grande League européenne.
Cette légitimité lui es reconnue d’abord parce qu’il a évolué au plus haut niveau en Italie (AS Roma et Juventus) et en Allemagne sous les couleurs du Bayern Munich.Ensuite, parce qu’il est un défenseur comme l »est le jeune Achraf. “Hakimi est probablement le joyau de la couronne de cette génération de joueurs marocains, commencé par expliquer l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas dans les colonnes la Gazzetta dellio Sport, ll est déjà l’un des cinq meilleurs latéraux d’Europe, alors que dans quelques années, il affrontera Trent Alexander-Arnold (Liverpool) pour la première place. Hakimi m’a appelé avant de signer à l’Inter. Je lui ai dit que l’Italie était la meilleure destination qu’il pouvait prendre. L’Inter l’aidera à se développer tactiquement. Tout le monde le voulait, du PSG au Bayern Munich, mais il ne peut affiner son talent et devenir un joueur plus complet qu’en Italie, notamment avec un entraîneur comme Antonio Conte ».
Benatia aurait pu ajouter que son jeune compatriote arrive au bon moment chez les Nerazzurri., car l’Inter renaît de ces cendres et est zn marche pour retrouver sa gloire passée. Comme le prouve son accession dimanche à a finale de l’europa League qu’elle disputera contre le FC Séville le 27 août.
@2022mag.com