L‘USM Alger joue gros ce soir contre l’Asec Mimosas dans la manche retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération de football. Après avoir su tenir le choc (0-0) il y a une semaine à Abdijan, les Algérois ne se voient certainement pas rater l’occasion de valider leur billet pour la finale.
Une performance qui ne serait que la deuxième de toute l’histoire de la participation du club dans les compétions continentales. La première fois, c’était en décembre 2015 face aux Congolais du Tout Puissant Mazembe (0-2 et 1-2).
C’est dans ce sens là que l’entraîneur Abdelhak Benchikha a tenu discours responsable qui navigue entre confiance, prudence et ambition. La confiance d’abord née du résultat du match disputé chez l’adversaire : » Le nul obtenu en Côte d’Ivoire demeure une excellente opération, a confié en conférence de presse, celui qui est surnommé « Le Général », certes, j’avoue que c’est un score vierge, mais un nul vaut mieux qu’une défaite. Nous avons toutes nos chances de passer ce tour ».
La prudence ensuite : » Ce sera un autre match au stade du 5-juillet. C’est une équipe qui possède des attaquants rapides, il ne faut pas se mettre en danger. Nous devons appliquer une stratégie en fonction de notre adversaire… »
L’ambition enfin : » Nous sommes sereins, nous avons rendez-vous avec l’histoire, nous souhaitons nous qualifier et nous allons nous battre à fond. Le public doit se montrer patient et nous aider à gagner. Il y a une seule vedette, c’est l’USM Alger.Malgré l’enjeu, nous voulons développer un jeu fluide et efficace ».
Une chose est sûre, Abdelhak Benchikha et ses Rouge et Noir » qui possèdent – avec le MC Alger et la JS Kabylie – les fans les plus passionnés et structurés du pays ne seront pas seuls sur la pelouse du stade olympique du 5 juillet.
Les 60 000 places mises en vente sur l’application digitale ont été écoulées en l’espace de 48 heures. Le fief du club et toute la ville est d’ores et déjà aux couleurs de la bande à . En cas de qualification, vers les coups de 23 heures, Alger la Blanche se découvrira en rouge.
@Fayçal CHEHAT