Le milieu de terrain international marocain Adel Taarabt va-t-il avoir une nouvelle chance de trouer une place dans le groupe des 20 joueurs de base sur lesquels compte Benfica dans la bataille pour le titre de champion du Portugal ? La question se pose parce qu’il vient d’être autorisé à s’entraîner avec le groupe professionnel après des mois (7) passés en équipe réserve. S’il a signé son premier contrat avec les Benfiquistes en août 2015, le natif de Taza n’a jamais réussi à s’imposer. Il a fini par être prêté au Genoa où là aussi il n’a pas réussi à faire son trou.
De retour dans la capitale lusophone, il a travaillé avec acharnement pour gagner la confiance du du staff technique. Une première étape vient d’être franchie depuis la fin du mercato d’hiver comme l’explique le nouveau coach de Benfica arrivé en janvier 2019 : » Taarabt a débuté la saison dans l’équipe B. Je ne le connaissais pas, a confié Bruno Lage en conférence de presse, j’avais entendu parler de son passé, mais ce que j’ai vu est un joueur qui s’est toujours bien entraîné, avec l’intensité que j’aime Je dois lui donner des opportunités, nous verrons si nous pouvons créer cette opportunité et s’il l’attrape une fois pour toute. Histoire de faire une carrière à la mesure son potentiel ».
Ce potentiel technique et physique dont de ces entraineurs n’en ont jamais douté que ce soit en Belgique, en Angleterre en Italie ou en Angleterre, mais que Lion de l’Atlas (17 sélections, 4 buts) n’a jamais confirmé. A 29 ans, il va bientôt être trop tard .
@2022mag.com