Après d’être remis en cause et s’être remis au travail, le milieu offensif marocain Adel Taarabt ( 32 ans) est devenu l’un des jokers de luxe du Benfica Lisbonne. Avec le légendaire club portuguais, le Lion de l’Atlas a participé activement à la belle campagne en Ligue des champions.
Au sortir d’une élimination honorable par Liverpool ( 3-1, 3-3) mercredi dernier en quart de finale, le natif de Taza a dit toute sa fierté et celle de ses coéquipiers : « On est venus, on a joué le match et on a vu deux belles équipes. Pour moi c’est sûr que Liverpool est une des meilleures équipes. Peut-être même qu’ils vont gagner la Ligue des Champions. On n’a pas à rougir, ce n’est pas tous les jours que l’on voit une équipe portugaise en quarts de finale. On aura fait une belle campagne. On repart la tête haute même si l’on aurait aimé faire quelque chose de plus ».
A noter que trois jours avant le déplacement à Anfiled Road, l’international marocain avait offert deux passes décisives au formidable finisseur Darwin Nunez lors du succès face à Belenenses (3-1) en Liga NOS. Benfica est troisième du championnat et reste en course pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
@Cheikh Mabele