Dans un entretien fleuve accordé au quotidien français L’Équipe à la veille de son retour en équipe de France pour disputer sa première compéptition internationale depuis le Mondial 2014, lKarim Benzema ne pouvait pas ne pas être interrogé sur la nature de la relation qu’il entretient avec Zinedine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, qu’il cotoie depuis son arrivée au club en 2009.
Et comme on pouvait l’imaginer, cette relation va au-delà de celle qu’a un joueur avec son coach: « Zizou, avec moi, a toujours été sincère. Proche et très sincère, a confié le natif de Lyon, quand ça va, il me le dit, mais quand ça ne va pas, il me le dit aussi ! Toujours, aux entraînements, en match, il ne passe pas par quatre chemins. C’est pour ça que je le respecte beaucoup, il est toujours très direct avec moi. Ça me donne beaucoup de confiance sur le terrain. C’est mon entraîneur, mais il est comme mon grand frère. Il m’a toujours soutenu, que je sois bien ou pas, et il m’a fait constamment progresser, chaque année ».
Concernant la rumeur qui circule en Liga sur le prochain départ de Zidane du banc madrilène, Karim Benzema a un avis moins tranché « Si la question de son avenir m’inquiète ? Jusqu’à présent, il est entraîneur du Real non ? Je ne le vois pas partir. Il ne va pas partir, vous verrez. S’il part, il part… Mais pour l’instant, je ne vois pas le Real sans Zidane ». Rappelons que si Zidane a laissé entendre qu’il n’a pas été acteur dans l’histoire du retour de Benzema chez les Bleus, il ‘a pas caché sa joie immense devant ce dénouement positif pour son joueur.
@2022mag.com