Karim Benzema faisait partie de la génération 87. Une génération dorée du football français qui comprenait aussi Hatem Ben Arfa, Jeremy Ménez et Samir Nasri. Parmi les trois derniers cités, aucun n’a pu faire une carrière aussi riche et régulière que celle du natif de Bron qui, au départ, ne semblait pas le plus doué de la bande.
Si Samir Nasri a tout de même eu un superbe parcours en Premier League sous les couleurs d’Arsenal et de Manchester City, Jeremy Menez a eu trop d’absences et Hatem Ben Arfa s’est souvent perdu à l’image de ses trois dernières saisons.
N’empêche, Karim Benzema, qui n’a jamais cessé de surfer sur le succès notamment depuis qu’il joue au Real Madrid (2009) et qui vient de retrouver l’équipe de France, a un grand respect encore teint d’admiration pour ces anciens coéquipiers de la sélection: « Au début, que ce soit Ben Arfa, Ménez, Nasri…. Ils étaient tellement talentueux, a confié le Merengue dans un entretieen accordé au consultant de BeIN Sports, Omar Da Fonseca, Moi, je suis arrivé un peu plus tard, moins exposé au monde du foot. Je pense que moi, le talent, je l’ai eu petit mais j’ai travaillé, pour arriver à un moment où aujourd’hui j’ai fait ce que j’ai fait. Eux, ils ont eu des moments difficiles dans leur carrière. Ce qui leur a manqué, c’est un tout petit peu de mental. Si on prend leur carrière, ils ont gagné des championnats, ils ont joué des grands matches aussi, mais au final, c’est dur de rester pendant 10-12-14 ans au très haut niveau. C’était de très bons joueurs. Les trois mousquetaires apprécieront certainement l’hommage de l’ancien lyonnais et quadurple vainqueur de la Ligue des champions.
@Cheikh Mabele