Karim Benzema est un attaquant encore plus heureux depuis qu’il a pris les commandes de l’armada offensive du Real Madrid. C’est-à-dire depuis que le vorace finisseur qu’est Cristiano Ronaldo est parti rejoindre les rangs de la Juventus. Le Franco-Algérien est un joueur libre qui impose sa marque et son tempo avec une belle réussite.
L’attaquant qui a inscrit 212 buts depuis son arrivée à Madrid en 2007 parle désormais sans détour de sa nouvelle grande influence sur le jeu des Meringues : » Avant, il y avait un mec qui mettait plus de cinquante buts par saison et moi, j’étais dans un rôle de passeur, sauf que j’avais le numéro 9 dans le dos, a-t-il confié dans un entretien exclusif accordé au magazine France-Football, je ne jouais pas avant-centre en fait, malgré mon positionnement. Je jouais en fonction de Cristiano. On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l’aider à inscrire encore plus de buts. J’étais dans un second rôle ».
Sans renier le couple offensif exceptionnel qu’il a formé avec le Portugais, Benzema préfère de loin occuper le premier rôle dans cette grande formation qu’est le Real Madrid : « Maintenant, c’est moi le leader d’attaque. C’est à moi de faire la différence. Je suis très heureux car je peux jouer mon vrai football ». A 31ans, le natif de Lyon a plus que de beaux restes. Il se bonifie avec l’âge. Comme le bon vin. Dans un poste où l’on peut voyager longtemps, une deuxième carrière est devant lui.
@2022mag.com