Ce qui est remarquable avec Karim Benzema, l’attaquant franco-algérien du Real Madrid, c’est qu’il fait partie des très grands joueurs de la planète sans qu’il se sente obligé de faire la démonstration d’un ego surdimensionné comme c’est souvent la régle dans ce domaine. Le natif de Bron sait qu’il est fort mais ne le clame pas sur tous les toîts et laisse l’histoire s’écrire et parler pour lui.
Désormais lorsque le vainqueur de la Ligue des Nations 2021 évoque la période où il jouait avec Cristiano Ronaldo et où il était lieutenant plutôt que capitaine, il ne montre aucune gêne à reconnaître qu’il s’était mis au service du finisseur de l’international portuguais : « Quand un joueur marque 50 ou 60 buts, tu es au service de l’équipe, mais aussi au service du joueur. J’avais une très bonne connexion avec lui. Depuis qu’il est parti, c’était à moi de faire un pas en avant et de montrer que je peux également faire la différence.. Je sais ce que j’apportais quand il était là. La reconnaissance? Tout le monde ne voit pas le football de la même manière. Je savais que j’apportais à cette équipe. Aujourd’hui, on peut dire que j’apporte plus en terme de statistiques, mais mon football n’a pas changé ».
Dans un autre entretien accordé en fin de semaine à ESPN, il n’a pas hésité à rendre hommage à celui qui fut pour lui un inccntestable modèle: « Ronaldo est le seul attaquant pour qui j’accepterais d’être sur le banc ! C’est grâce à lui que j’ai commencé à faire des enjambées, les mêmes mouvements que lui même s’il les faisait 1000 fois plus vite. Il m’a fait aimer le foot. Il y a eu aussi Zizou, mais dans ma position, Ronaldo est celui qui a révolutionné le rôle d’un attaquant. Pour moi, il est l’attaquant complet, un modèle, et si vous voulez apprendre quelque chose sur un attaquant, vous devez regarder R9.
Depuis Ronaldo a fait sa route qui l’a mené successivement à la Juventus puis à Manchester United alors que le nati de Lyon a pris les clés du camion merengue et le conduit avec une sacré dextérité.
@2022mag.