La parole de Karim Benzema dans les médias de l’actuel taulier du Real Madrid est rare en Espagne. Encore plus dans les colonnes ou face aux micros et caméras étrangères.Voilà pourquoi son interview a dû être appréciée à sa juste valeur dans l’émission française domincale.Téléfoot (TF1).
L’attaquant franco-algérien a bien sûr été interrogé sur la prochaine double confrontation de son club avec le Paris SG en huitième de finale de la Ligue des champions. S’il avouer respecter le club francilien, il ne le craint surtout pas : «On aurait aimé touché un autre adversaire, a-t-il confié, mais malheureusement on touche Paris, c’est comme ça, mais dans ce genre de confrontations ca se joue à rien, ça va être un beau match mais on a pas peur, on est prêt ».
Le natif de Lyon a aussi été sondé sur les stars qui peuplent les rangs parsiens . Sur le Bondynois champion du monde, d’abord : » Rencontrer Mbappé ? C’est forcément plus spécial parce qu’on se connaît, parce qu’on s’aime bien, oui ça va être spécial, mais on y va tous les deux pour gagner. On parle de plein de choses mais on a pas encore parlé du matc. Et puis, il n’a pu éviter dire un mot sur les retrouvailles attendues avec une ancienne conaissance qu’il a affrontéé en Liga de 2009 à 2021 : » C’est bizarre aussi de retrouver Messi, pareil, ce sont les meilleurs joueurs du monde et oui il va réussir au PSG, c’est juste un temps d’adaptation. Celui qui critique Messi c’est qu’il ne connaît rien au foot». Parole rare, certes, mais toujours franche.
@2022mag