Lorsqu’il s’agit d’évoquer Karim Benzema, le moins que l’on puisse dire de lui, c’est qu’il est un joueur et un homme à la fidélité chevillée au corps. En tant que footballeur il n’a connu que deux clubs: L Olympique de Lyon, d’abord, où il a été formé et dont il a porté les couleurs à 148 reprises et avec :lequel il a remporté quatre titres de champion de France et une Coupe nationale. Le Real Madrid ensuite, sa deuxième grande famille, où il est arrivé il y a onze ans. Mais Lyon, qui l’a vu naître et grandir, est vraiment sa ville de coeur. De cette fidélité, il en a parlé dans un long entretien accordé à l’émission OL Night System.
Au sujet de la capitale des Gaules, d’abord : Quand je reviens, je vais voir ma maman même si j’ai un appartement à Lyon. J’aime bien rentrer chez ma mère. Je vois toute ma famille. Je sors un peu en bas de chez moi pour voir les copains. Je me balade. La dernière fois, je suis passé vers Gerland. Je suis moins embêté dans la rue à Lyon qu’à Madrid. Je reste dans mon quartier. Les gens sont tranquilles. Je ne peux pas trop me balader à Madrid. Je ne sors qu’un petit peu ».Nostalgie de la ville, de son quartier et de sa famille.
Et le club ? Il n’a logiquement pas échappé à l’interrogation qui travaille l’esprit de tous les amoureux de l’OL. Et dans sa réponse, il n’a pas fermé la porte à un retour tout en précisant que ce ne serait pas pour tout de suite sachant que tout baigne encore pour lui dans ce club immense qu’est le Real Madrid : « On me répète souvent cette question. Les gens savent à quel point je suis attaché à l’OL. C’est aussi grâce à ce club que j’en suis là aujourd’hui. Revenir dans l’immédiat ? Non, car je suis dans le meilleur club du monde selon moi et j’ai beaucoup à faire. Après, je ne sais pas. Terminer à Lyon après avoir fait ce que j’ai fait Madrid, pourquoi pas. Je ne ferme pas la porte.
L’ancien international français ne manque pas de rappeler à ce qui feignent de l’ignorer qu’il est encore au somme des son art: » On a tendance à dire que c’est la fin de carrière pour un joueur qui a 32 ans. Depuis deux années, je me sens en grande forme que ce soit physiquement et mentalement. Je ne me blesse pas, je peux enchaîner. Je ne suis pas au début de ma carrière mais j’ai encore de bonnes années devant moi.
Son analyse tient absolument la route. L’attaquant franco-algérien est en effet plus que jamais une pièce maîtresse du groupe entrainé par Zinedine Zidane. Pour preuve ses 19 buts et 9 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues alors que saison est loin d’être bouclée. Karim est tout simplement le meilleur finisseur et le meilleur passeur des Merengue.
@2022mag.com