Cela fait cinq ans que Karim Benzema est écarté des Bleus par le sélectionneur Didier Deschamps. Et ce malgré les campagnes menées par une partie des médias spécialisés et les déclarations de soutien de nombreux observateurs de la sphère du football français et international. A l’image évidemment de Zinedine Zidane, l’homme qui « sélectionne » l’ancien lyonnais dans son équipe madrilène tous les semaines avec bonheur.
La dernière grande personnalité en date à dire ne pas comprendre la mise à l’écart du célèbre numéro 9 n’est que autre que le président du Real Madrid : « C’est un immense gâchis », a confié Florentino Pérez au micro de la radio Europe 1, se priver de la présence de l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est une situation que personne ne peut comprendre ».
Après ce triste constat, le boss des Merengue qui côtoie son joueur depuis onze ans a dressé un tableau flatteur des qualités humaines et professionnelles du Franco-Algérien : « Je voudrais mettre en valeur son comportement qui a été exemplaire. C’est un joueur très apprécié de tous ses camarades. Benzema représente les valeurs comme le professionnalisme, l’engagement, l’humilité. Je voudrais signaler que Benzema n’a jamais été expulsé d’un terrain, nous sommes très fiers de lui. Tout ce que je peux dire de Karim est positif. C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas en équipe de France ».
Mais l’attaquant aux quatre victoires en Ligue des Champions, aux 285buts inscrits et 141 passes décisives en 594 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs plus grand club du monde ne se fait aucune illusion: il a bien compris que le sélectionneur basque lui a fermé au nez définitivement la porte des doubles champions du monde (1998 et 2018).
@2022mag.com