Lancé il y a un an dans le grand bain merengue par Zinedine Zidane, le défenseur latéral gauche Achraf Hakimi a été prêté pour une saison au Borussia Dortmund. Coût de la transaction : 5 millions d’euros.
Cette arrivée a été saluée par le directeur sportif, Michael Zorc, du club allemand dans un communiqué : “Achraf Hakimi est un jeune défenseur très dynamique, qui a déjà joué au plus haut niveau avec le Real Madrid et la sélection du Maroc ». Ce transfert devait permettre au très jeune (19 ans) international marocain d’avoir beaucoup plus de temps de jeu dans une formation qui disputera, tout comme le Real qu’il vient de quitter, la Ligue des champions.
Il faut rappeler que s’il a participé activement au Mondial 2018 ( 3 matches ) avec le Maroc, le natif de Madrid n’avait disputé que neuf matches en Liga en 2018 et deux en Ligue des champions. Toutefois, le Lion de l’Atlas, sort renforcé par cett expérience du très haut niveau et n’oubliera certainement jamais l’éloge de son prestigieux mentor, Zizou, au soir de sa première titularisation lors d’un match de championnat disputé en octobre 2017: « « Je suis très content pour lui, c’est son premier match, ici, au Bernabéu et il a été spectaculaire : il montait, descendait, défendait, était sérieux, simple… Je suis content pour lui parce que c’est un jour important dans sa vie. Il a fait un grand match pour ses débuts. Il va s’en souvenir toute sa vie ». Sans aucun doute.
@2022mag.com