En signant un contrat de quatre ans avec le Borussia Dortmund, le défenseur axial algérien Ramy Bensebaini, 28 ans, grimpe à l’étage supérieur de la haute ciompétition internationale.
Celui qui évoluait jusqu’ici dans les rangs d’un autre Borussia , celui de Mönchengladbach,change vraiment de catégorie en optant pour une formation qui est clairement depuis des années la deuxième de la Bundsliga. Juste derrière le Bayern Munich et qui, en raison de ce statut, dispute tous les ans la Ligue des Champions.
Le Fennec avait le choix puisque des clubs de Premier League anglaise, entre autres, s’étaient intéressés à lui, mais il a sans doute préféré la stabilité. Il connaît parfaitement l’environnement allemand et une compétition qui fait partie des trois plus fortes d’Europe avec la PL et la Liga. Quel chemin parcouru par le natif de Constantine formé au Paradou AC et passé par la Belgique ( Lierse), la France ( Montpellier et Rennes ) !
C’est sans doute ce chemin parfaitement balisé et progressif qui lui a permis d’avancer dans la carrière et de séduire les exigeants dirigeants du BVB. C’est en tout cas le sens de la déclaration Sebastian Kehl, le directeur sportif de son nouveau club : « Nous sommes vraiment impatients de travailler avec un joueur très professionnel, qui va apporter un bon équilibre dans le jeu défensif et offensif. Et nous sommes vraiment heureux d’annoncer la signature de la 1re recrue estivale du club. Ramy est un joueur dans la force de l’âge. Il a acquis une grande expérience nationale et internationale en Bundesliga, en Ligue 1 française, en Ligue des champions et en Europa League «
Il est clair que dans l’esprit des dirigeants du BVB, l’axial algérien débarque au meilleur moment puisqu’il conjugue l’expérience et une réelle marge de progression: « Ramy, a ajouté Kehl, fait partie intégrante de la sélection de son pays d’origine. Nous sommes convaincus que son développement sportif n’est pas encore terminé. Lors de nos entretiens avec lui, nous avons constaté sa volonté d’attaquer et de jouer les titres avec le Borussia Dortmund ».
La signature de Ramy Bensebaini est également une excellente bonne nouvelle pour les Fennecs. Djamel Belmadi et ses hommes auront besoin d’un défenseur en pleine confiance et confronté tous les weekends à un un très haut niveau de compétition en Allemagne et en Europe.
@Fayçal CHEHAT