C’est par une seule affiche, MAS de Fès opposé au MA Tétouan, que l’exercice 2023-24 de la Botola Pro Inwi 1 reprend ce vendredi soir.
La première journée sera disputée sur cinq jours, avec l’entrée du Wydad face au FUS Rabat jeudi prochain. Entre temps, l’AS FAR, champion sortant, recevra mercredi le Chabab Mohammedia.
Comme l’a signalé le quotidien marocain « Le Matin » dans sa livraison de vendredi, les entraîneurs marocains sont à l’honneur au moment du coup d’envoi de la compétition.
Ils se comptent en effet 13 sur 16 clubs, le championnat n’ouvrant ses portes qu’à trois étrangers : l’Allemand Joseph Zinnbauer au Raja, et les Tunisiens Nasreddine Naby « Nash » à l’AS FAR, ainsi que Mounir Chebli (OC Safi).
Le quotidien national a également noté que seuls six techniciens ayant terminé la saison 2022-23 repartent : Jamal Sellami au FUS, Abdelhadi Sektioui au Hassania Agdair, Hilal Tayr à l’Ittihad de Tanger, Amine El Karama à la RS Berkane, Bouchaïb Lembarki à la JS Soualem, enfin Rachid Rokki au Chabab de Mohammedia.
Autre information d’importance, un certain nombre de stades seront fermés cette saison en raison de travaux de réfection : c’est le cas du Grand Stade de Tanger, du complexe Moulay Abdellah de Rabat, ainsi que du complexe Mohammed V de Casablanca.
L’AS FAR a trouvé une base de repli (Kénitra), ce qui n’est pas le cas des géants Raja et Wydad, « toujours dans le flou » selon nos confrères.
@Cheikh Mabele