Comme nous l’évoquions il y a quelques jours en arrière, l’AS FAR a décidé de confier son équipe au Belgo-tunisien Nasreddine Nabi, alias « Nash » pour les deux années à venir.
Nabi (57 ans), qui a remporté coup sur coup deux doublés Coupe-championnat en Tanzanie avec les Yanga, et disputé la finale de la dernière édition de la Coupe de la Confédération africaine (perdue devant l’USMA), va découvrir un nouveau championnat.
Succédant à Mohamed Aziz Samadi sur le banc du club r’bati -lequel avait assuré l’intérim au cours des cinq dernières journées après le départ du Français Fernando Da Cruz– Nash devient du même coup le premier technicien africain, non marocain, à prendre placer sur le banc.
Il aura la charge de défendre le titre de champion conquis il y a quelques semaines en arrière et d’emmener l’AS FAR en Ligue des champions d’Afrique (neuf ans après son dernier passage) le plus loin possible, le contrat initial étant certainement d’atteindre la phase de groupes.
Le nouvel homme fort des FAR est précédemment passé par le Soudan (El-Merreikh, Hilal) mais aussi l’Egypte (Ismaîli) et la RD Congo (DCMP).
Il débarque dans un club qui a dû laisser partir quelques cadres ayant aidé à remporter le titre. Mais qui a aussi déjà commencé à recruter. Cinq éléments ont d’ores et déjà été signés avant même que Nabi ne s’engage.
Il s’agit de l’arrière gauche de l’OC Safi, Moncef Amri, du portier du FUS, El Mehdi Benabid, du défenseur congolais de Botev (Bulgare) Messie Biatoumoussoka -venu remplacer l’axial cap-verdien Diney Borges– et de deux éléments de l’Union Touarga Sport, Ayoub El Khayati (gardien) et Amine Zouhzouh (milieu).
@Samir Farasha