C’en est quasiment terminé des espoirs du Wydad de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique 2024-25.
Dimanche dernier, le club casablancais a été tenu en échec par le CA Youssoufia Berrechid (0-0) lors de la 24e journée de la Botola Pro Inwi D1, les Rouges n’arrivent plus à entrevoir le bout du tunnel.
Un résultant terrible certes, tout autant que la prestation des joueurs au stade municipal de Berrechid. Les supporters ont conspué Mohamed Ounajem et ses coéquipiers, qui ont été victimes de plusieurs jets de projectiles après match.
Le coaching est désormais assuré par un intérimaire, Redouane El Falhi, après la démission de Faouzi Benzarti, finalement acceptée, il y a quelques jours.
Incapable de remporter la moindre victoire depuis 4 journées en Botola Pro Inwi, le WAC doit se rendre à l’évidence. Le voici coincé à la cinquième position du classement général à 24 points du leader, l’AS FAR.
A six journées de la fin de la compétition, la mission d’El-Falhi est de sauver ce qui peut encore l’être, c’est à dire d’atteindre, au mieux, la troisième place.
Le WAC vit une saison apocalyptique. Finaliste malheureux de l‘AFL en novembre, il a perdu son président Saïd Naciri, incarcéré depuis plusieurs mois.
Il a également été éliminé de la LDC africaine il y a une dizaine de jours, après huit participations consécutives aux quarts de finale.
@Cheikh Mabele