Mal en point en championnat, le club phosphatier a confié son destin à l’expérimenté Français, déjà passé par l’Algérie.
Depuis le week-end dernier, l’OC Khouribga tient enfin le successeur de l’Algérien Azzedine Aït Djoudi. La direction du club phosphatier a en effet engagé Bernard Simondi pour relancer l’équipe, classée quatorzième et première non relégable après quatre journées de Botola. Agé de 64 ans, Simondi est arrivé le week-end dernier à Khourigba pour parapher son contrat d’une saison (plus une option d’un an). L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne présente une carte de visite impressionnante. Ancien sélectionneur du Bénin, du Burkina Faso et de la Guinée, il a également entrainé l’ES Sétif, le CS Constantine et la JS Saoura (ALG) et Al-Kharitiyath (QAT). Plus récemment, le CS Sfaxien (TUN) se serait renseigné sur le Français.
En mai dernier, ce dernier avait déjà entamé des pourparlers avec un club marocain, en l’occurrence l’Ittihad Riadhi de Tanger. Il s’était même déplacé dans le Rif pour discuter avec le club, qui cherchait un successeur à l’Algérien Abdelhak Benchikha, au lendemain de l’élimination en Coupe de la Confédération africaine par le Horoya de Conakry.
Simondi hérite d’une formation qui n’a remporté aucun de ses quatre matches de championnat (deux nuls et deux défaites, dont un 0-3 sec face au leader, le Hassania d’Agadir), et qui avait terminé à la onzième place du classement lors du dernier exercice. C’est aussi l’équipe qui possède la deuxième plus mauvaise défense et la deuxième plus mauvaise attaque de la Botola, deux chantiers préoccupants pour le nouveau venu.
L’OCK reçoit dimanche après-midi l’Olympic Safi (5e) et cherchera à décrocher son premier succès de la saison. Sa seule victoire est intervenue en Coupe du Trône le 20 septembre contre le Rapid de Oued-Zem (2-0), une compétition que l’OCK a déjà quittée après son élimination en quarts de finale contre les FAR de Rabat la semaine passée (0-2, 1-3).
@Samir Farasha