Très attendu comme le veut la tradition, le 128e Classico marocain , Wydad-Raja, a tenu ses promesses même s’il n’a pas changé les positions au classement. Le Wydad a pris les devants au score par deux fois grâce une réalisation de Walid El Karti (13′ ) et une autre de Salah Eddine Saidi (45+1′) mais a été rejoint autant de fois à la marque. Le Raja réagissant grâce Soufiane Rahimi (21′) et Mouhisne Lajour (72′).
S’ils ont manqué le coche, alors qu’ils recevaient, il est vrai sur terrain neutre, celui de Marrakech, les protégés du Tunisien Faouzi Benzarti gardent leurs distances sur ceux du Français Patrice Carteron. Avec 53 poins, le WAC conserve toujours 9 longueurs d’avance et voit plus que jamais approcher l’heure du sacre. A noter que dans les tribunes du magnifique Grand Stade la ville ocre, les ultras Rouge et Blanc (Winners) ont dominé le début en raison du boycott de leur rivaux Vert et Banc ( Magana).
En conférence de presse, Faouzi Benzarti n’était pas mécontent du résultat : »j’ai ressenti de la retenue de la part des joueurs au début du match. Au bout de 10 minutes, ils sont enfin rentrés dans le match. Je remercie les deux équipes pour leurs prestations. Personne n’a ri, mais personne n’a pleuré. Contre Mamelodi Sundowns il faudra être dans notre meilleur jour et que tous les joueurs soient au top ».Il faut rappeler en effet que le WAC s’apprête à affronter cette semaines les Sud-Africains pour le compte de la manche aller de la Ligue des champions.
@2022mag.com