Le milieu de terrain Hicham Boudaoui a été une des révélations de la saison en Ligue 1 et en tout cas celle de l’OGC Nice. D’ailleurs, les fans du Gym l’on élu espoir de l’année. Après une première saison qui lui a servi d’adaptation au championnat de France sous la direction bienveillante de l’entraîneur Patrick Vieira, le joueur formé au Paradou AC a pris son envol et énchainé les belles peformances sur les pelouses de France et de Navarre.
Dans un bel entretien accordé au magazine Onze-Mondial, le champion d’Afrique 2019 a abordé tous les sujets avec une fraîciheur réjouissante. Y compris sa passion pour ce jeu dont il a fait son métier et dont il dit qu’il le transforme une fois balle au pied » Je pense être un joueur intelligent, commence-t-il par confier, quand j’entre sur le terrain, je donne tout, je ne calcule pas mes efforts. Et parfois, je peux passer pour un joueur agressif. Le coach Vieira m’avait mis un côté pour que j’apprenne, pour ne pas me mettre directement dans le cœur du jeu. Quand j’ai été remis au milieu, je me suis tout de suite senti à l’aise. Je préfère évoluer au milieu, j’aime beaucoup ce poste, je sais ce que je dois faire. Sur le terrain, j’aime tout faire : défendre, attaquer, distribuer, demander entre les lignes… Quand j’entre sur le terrain, je suis un nouvel homme. On peut dire que je me transforme un peu (sourire). Quand j’entre sur le terrain, un autre Hicham apparaît. Le Hicham timide reste au vestiaire, en dehors du terrain. Sur le terrain, je suis différent. Je suis un Hicham déterminé qui veut absolument réussir. J’aime trop le foot, je donne tout ce que j’ai sur le terrain »?.
L’homme originaire du désert algérien -il est né et a grandi à Béchar – ajoute qu’il n’aime pas perdre et que les soirs de défaite il a du mal à trouver le sommeil. On a hâte de le revoir toute une saison chez des Aiglons que l’on nous promet plus ambitieux que jamais. Enfin, le jeune Boudaoui, 23 ans, pourrait évoluer sous les ordres d’un nouvel entraîneur, en l’occurence, Christophe Galtier. L’homme qui a permis à tant de promesses de clore la saison dernière à Lille sur un titre de champion de France.
@2022mag.com