Le sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, a presque atteint l’objectif que les fans de l’équipe d’Algérie espéraient au lancement du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le pays organise avec panache depuis le 13 janvier.
Aller en finale, la première pour des Fennecs, dans cette compétition,après une demi-finale en 2011, était sans doute la mission du staff technique et des dirigeants.Mais la remporter serait parfait et ajouterait une ligne supplémen taire bienvenue dans le palmarès du football algérien.
Mais l’adversaire est redoutable. Car en face, il y aura le Sénégal. Le football d’un pays auquel tout a réussi en 2022 et qui espère entamer la nouvelle année par un triomphe en terre maghrébine. Madjid Bougherra, qui s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse sait tout cela. Mots choisis.
UNE FINALE ? NOUS SERONS JUGÉS SUR UN MATCH
« Une finale ça se gagne. On se souvient que des vainqueurs. Le football c’est ingrat.. En Algérie, les supporters n’oublient pas que nous sommes en finale. Ils sont contents de leurs joueurs. Ces derniers sont déterminés, ils veulent gagner. Il n’y aura pas de calculs sur cette finale. Il faut aller droit au but et se donner à fond. Il faut mourir sur le terrain pour son pays»
LE SÉNÉGAL, L’ADVERSAIRE
« Nous connaissons bien le Sénégal, nous sommes conscients de ce qu’on veut faire demain. On travaille depuis un an et demi. Le football est ingrat et dur, ça peut se résumer en un seul match. On attendait le déclic face au Niger, mais ce match peut être trompeur. Cette finale va se jouer sur de petits détails, le public nous sera d’un précieux apport .Ce sera une vraie fête et une belle affiche. On a bien récupéré, on s’est bien préparé. Par rapport à la demi-finale, ça sera un match différent contre une belle équipe du Sénégal».
rédaction@2022mag.com