Baghdad Bounedjah (27 ans) est un footballeur heureux. Champion du Qatar avec Al Sadd pour la première fois depuis son arrivée à Doha, l’attaquant international algérien a été l’un principaux artisans du succès en inscrivant la bagatelle de 39 buts en 21 journées sur les 91 buts de son équipe.Un incroyable ratio de 1;90 but par match.
Il est désormais entré dans la légende de la Qatar Stars League (QSL) en devenant le buteur le plus prolifique de l’histoire de la compétition. Mais, étonnamment, le Fennec est plus fier du titre de champion que de celui du meilleur finisseur de la QSL Il s’en expliqué dans la presse : «Je ne peux pas décrire ma joie car c’est la première fois que je décroche ce trophée depuis que je suis venu ici, a-t-il confié au site koora.com, j’ai déjà gagné la Coupe du Prince et la Coupe du Qatar, on était à deux doigts de remporter le championnat l’an passé, mais on a dû attendre cette année C’était un vrai parcours du combattant, on a eu a croiser le chemin d’Al-Duhail, le tenant du titre, ils ont été leaders pendant longtemps, mais on a pu chiper la première place au bon moment et on ne l’a plus lâchée ».
Et l’homme au bilan individuel digne d’un galactique madrilène ou barcelonais ne pense qu’à ce triomphe collectif : « J’ai marqué beaucoup de buts et cela me donne l’honneur de devenir l’attaquant le plus efficace du championnat qatari, c’est grâce à Dieu et au soutien de mes équipiers et de tout le monde dans le stade et à l’extérieur. Terminer buteur ce n’était pas un objectif, mon seul but c’était de décrocher le joli trophée, je n’accordais pas d’importance à ce titre de meilleur buteur ». Alors qu’il vient de prolonger son contrat avec le club champion, le natif d’ Oran place la barre plus haut et clame son désir de remporter la Ligue des champions d’Asie. Ce projet signifie indirectement que l’ancien joueur de l’USM El Harrach et de l’Étoile du Sahel n’envisage pas de quitter le Qatar l’été prochain puisque la deuxième partie de la campagne de la LDC court de mars à novembre. A suivre.
@Cheikh Mabele