S’il y a un joueur qui affole depuis des mois la Championship anglaise et depuis quelques semaines la Premier League, c’est bien Saïd Benrahma, l’attaquant algérien de Brentford. Ce denier club est à un souffle d’accéder parmi l’élite qu’il a quitté en 2007 et il doit ce bonheur si proche en grande partie au jeune Fennec (24 ans ) à la fois finisseur, remiseur et animateur d’une équipe en grande confiance. Ses exploits techniques et ses buts tournent en boucle sur les réseaux sociaux et de belles cylindrées anglaises suivent de près ses performances.
Et alors que viennent à ses oreilles et bien sûr à celles de son agent les noms ronflants de ces clubs de PL qui s’intéressent à lui, le natif de Aïn Témouchent dans l’ouest algérien, loin d’être grisé par le succès, affirme sa fidélité au club qui a relancé sa carrière et où il se sent si bien : « Je suis tellement concentré sur l’accession avec Brentford que je ne veux pas y prêter trop d’attention (aux ), a-t-il confié à Sportsmail, Mais, bien sûr, cela me donne confiance. Ma progression, je la dois à Brentford. Le club m’a donné beaucoup de confiance. Je n’étais pas très confiant quand j’étais à Nice mais maintenant je le suis. C’est grâce à Brentford. Je vais donc me battre pour aider Brentford à passer à l’étape suivante. J’ai toujours regardé la Premier League, en particulier Arsenal, Manchester United et Chelsea. Depuis que je suis enfant, je voulais jouer en Angleterre. Mais je ne considère pas cela comme mon destin de jouer en Premier League – cela a toujours été un objectif et je souhaite y jouer avec Brentford. Ce serait magnifique que le premier match dans le nouveau stade soit en Premier League ».
Une attitude loyale qui n’a rien d’étonnant car l’Algérien est marqué par l’amour que lui portent les fans du club mais il a aussi été très touché par le soutien indéfectible et tellement humain que lui a témoigné son entraîneur, Thomas Frank, lorsque son père est décédé. A l’image du jour ou Saïd a inscrit un triplé sur la pelouse de Hull City une semaine après ce terrible deuil. Un moment émouvant qu’il a partagé avec les fans, ses coéquipiers salué par comme il se doit par son entraîneur : » Nous savons tous que c’est très difficile de perdre un être cher, avait alors confié son coach à la fin du match, nous lui avons donné tout le temps dont il avait besoin pour se mettre la tête au bon endroit. Ce fut un très bel hommage pour son père. Il a eu des jours très émouvants mais il a dit qu’il voulait jouer pour son père et faire de son mieux. Il était magnifique dans ses actions, ses touches et bien sûr en marquant trois buts. C’était une performance fantastique de sa part ».
Le bilan chiffré de Benrahma après 45 journées est de 17 buts, 8 passes décisives en 3457 minutes de jeu. Brendford (3e) est à un point de West Bromwich Albion (2e). Pour accéder directement en PL, il devra gagner mercredi soir son match à domicile contre Barnsley et espérer que WBA ne s’impose pas à domicile contre Queens Park Rangers. Un suspens fou après 45 journées de championnat. Seul le football anglais peut offrir de tels scénarios.
@2022mag.com