Stoppé net en février dernier par une grave blessure – lésion haute du tendon d’Achille – l’attaquant international marocain (6 sélections, 1 but) du Stade Malherbe Caen, Yacine Bammou, 29 ans, est actuellement en rééducation après avoir été opéré avec succès. Sa saison 2020 -2021 est terminée. Mais loin d’être découragé, le natif de Paris prépare activement l’avenir. Et surtout, il promet de revenir encore plus fort.
Au micro de la radio France Bleu, il a évoqué sa forte détermination : » « Je ne vais pas vous dire que je rêve de foot mais plutôt que je n’en dors pas. C’est plus dur de trouver le sommeil. Là, ils (ses coéquipiers ) préparent le match (contre Pau). Quand je pense au stade, la petite chaleur avant de rentrer, cela me fait du mal de ne pas pouvoir jouer. C’est très dur. Ma famille est là autour pour m’aider à me convaincre que ça va passer et que cela va aller vite, de me redonner la confiance.Mentalement, ce n’est pas facile de ne pas pouvoir rentrer sur le terrain, de ne pas aller à l’entraînement, de ne pas transpirer comme il faut. C’est énervant mais il faut dire que derrière chaque mal se cache du bien. Je prends cela donc positivement. Ce n’est pas grave. Je vais revenir plus fort. Ça, c’est vraiment une chose sûre. Vous pouvez être certain que je vais revenir déterminé ».
Arrivé en Normandie en juillet 2018 en provenance du FC Nantes (130 matches, 17 buts), Yacine , lié eu club jusqu’au 30 juin 2022, a été prêté lors lors de la saison 2019-2020 au club turc d’Alanyasport où il a disputé 25 matches et inscrit 6 buts. De retour du côté du stade Michel D’Ornano, il a participé au bon début de l’équipe dirigée par Pascal Dupraz jusqu’en mars dernier.
@2022mag.com