Après s premières belles saisons passées au FC Nantes, un club qui lui a donné sa chance et auquel il est reconnaissant, Yacine Bammou a débarqué l’été dernier au Stade Malherbe de Caen. Un club familial et une équipe qui a toujours pratiqué le beau jeu malgré une situation souvent précaire en Ligue 1.
Interrogé par un grand quotidien régional, l’attaquant international marocain affirme s’y sentir très bien et globalement très heureux en Normandie : « Dès mes premiers pas ici, j’étais très heureux. Aujourd’hui, je vis de ma passion, je suis très heureux de faire ce que je fais et d’être un joueur de Caen, a-t-il confie » dans les colonnes du quotidien Ouest-France, pour moi, c’est magnifique. Ici, les dirigeants et le club m’ont offert de la confiance. Peut-être que je l’avais un peu perdue à Nantes, ou peut-être que j’avais fait mon temps là-bas. Après cinq saisons, je tournais un peu en rond. Aujourd’hui, j’ai un nouveau challenge, un nouveau staff, dans un club qui a un nouveau projet. C’est ce qui m’intéressait, en essayant d’amener mon expérience en Ligue 1« .
Par ailleurs, le natif de Paris a tenu à donner une explication à son absence dans le groupe des Lions de l’Atlas qui a disputé ces derniers jours les deux matches contre les Comores et comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019: » D’habitude, je suis sélectionné. Mais cette fois, on a préféré me préserver car il y avait un long voyage à faire et que j’avais des petites douleurs à soigner. Ça fait maintenant cinq ans que je vais en sélection. J’arrive à faire la part des choses. J’ai pu bien me remettre en condition. On a très bien travaillé en équipe pour préparer ce match de samedi ». Pour rappel, Yacine Bammou n’ a inscrit que deux buts et n’a délivré aucune passe décisive depuis le début de la saison et aimerait sans doute retrouver le chemin des filets ce weekend contre Guingamp.
@2022mag.com