Seiï Eddine Khaoui réalise un excellent début de saison en Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen. Arrivé cet été en Normandie en provenance de l’Aube où il a été également à la hauteur malgré la relégation de Troyes, le milieu offensif franco-tunisien a bien changé depuis qu’il a quitté Tours et la Touraine. Il commence donc pas e faire un nom et une début de réputation.
Mais celui qui en parle le mieux est un quasi vétéran respecté dans le football français.Il s’agit de Benjamin Nivet, son capitaine à Troyes la saison dernière, qui est clairement sous le charme du natif de Paris : » Quand il est arrivé, j’ai tout de suite vu qu’il était très doué. Son pied gauche, c’est une main. Il est très habile, c’est impressionnant, a confié Nivet dans les colonnes du quotidien régional Ouest-France, Caen, c’est un club pour lui, je suis persuadé que ça va marcher ». Il se dit du côte du stade d’Ornano que les scouts caennais sont allés prendre l’avis du doyen des footballeurs professionnels français. De son côté, Khaoui qui a un respect réciproque pour l’aîné, réplique : « Je me suis beaucoup inspiré de lui. Après, ça va être compliqué de l’imiter jusqu’à cet âge ! ».
S’il est encore loin de la longévité du capitaine aubois, Khaoui compte bien s’installer dans le onze normand : » À mon âge, je dois enchaîner les matches. Aujourd’hui, il faut que je confirme, que je fasse une nouvelle saison pleine en étant le plus décisif possible ». Après une belle expérience au Mondial russe, Khaoui compte bien confirmer à tous les niveaux. En club comme en sélection avec la possibilité de disputer sa première Coupe d’Afrique des nations avec les Aigles de Carthage en juin 2019. A suivre.
@2022mag.com