La Confédération africaine de football (CAF) a annulé le trophée qui devait récompenser le meilleur joueur 2017 évoluant en Afrique sans donner aucune explication à cette décision. Et elle a certainement rendu malheureux les dix candidats retenus dans une deuxième étape et les trois qui devait être les finalistes pour la cérémonie du 4 janvier à Accra.
L’un d’entre eux a déjà réagi pour dire sa frustration et sa déception.Il s’agit de l’attaquant du Super Sport United, le Néo-Zélandais Jeremy Brockie: » Évidemment, j’étais dans le top 30 et ensuite dans le top 10, puis tout à coup, tout s’est évaporé, a-t-il regretté au micro de la BBC Sport, je suis sûr qu’il y a une raison derrière et je vais devoir attendre de connaître ces raisons comme tout le monde. J’ai consulté le compte twitter de CAF et j’ai vu que les trophées consacrés au joueur basé en Afrique et à l’arbitre de l’année avaient été retirés de la liste des prix.. C’est vraiment surprenant. J’ai été nominé dans le top 10 et j’ai reçu beaucoup de soutien de la part de mes coéquipiers, de ma famille et de mes amis. ils étaient tous très excités et heureux pour moi. Maintenant, j’ai tout perdu et je suis sûr que je ne suis pas le seul joueur à être confus par cette situation. »
Il faut noter que le Néo-Zélandais était le premier joueur étranger évoluant en Afrique à avoir été retenu dans une liste de nommés pour un trophée. Une occasion historique manquée pour le joueur mais aussi pour la CAF.
@Cheikh Mabele