L’instance faîtière du football africain a annoncé la date et le lieu qui abritera la prochaine cérémonie des CAF Awards, édition 2023. Comme lors de l’édition précédente, le Maroc a été retenu pour cet évènement qui récompensera joueurs, joueuses, clubs et équipes nationales.
C’est la ville de Marrakech qui succède à Rabat. Elle deviendra le centre névralgique du football africain le 11 décembre, lors d’une cérémonie qui sera naturellement retransmise sur ses réseaux.
La CAF a révélé ce mercredi les short-lists dans deux catégories : les meilleures nations et les meilleurs clubs. Pour la meilleure équipe nationale de l’année, la CAF a retenu les 10 pays suivants : le Sénégal, le Maroc, la Mauritanie, le Cap Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, la Namibie et le Mozambique.
Le Top 10 des clubs est constituée du Ahly vainqueur de la LDC d’Afrique, de l‘USM Alger tenant de la Coupe de la Confédération, du Wydad, de l’ASEC, du CRB (ALG), des Yanga (TAN), du Raja Casablanca, des Marumo Gallants (AFS), des Mamelodi Sundowns (AFS) et enfin, de l’Espérance de Tunis.
La CAF devrait progressivement continuer de dévoiler les short-lists dans les autres catégories qui seront honorées le 11 décembre prochain : le meilleur joueur, la meilleure joueuse, le meilleur joueur interclubs, la meilleure joueuse interclubs, le meilleur gardien de but, la meilleure gardienne de but, le meilleur espoir et la meilleure espoir.
@Samir Farasha