En ces temps moroses phagocytés par la pandémie du coronavirus où le monde du football ne reçoit pas souvent de bonnes nouvelles, la Confédération africaine de football (CAF) en a annoncé une aux clubs qui ont ont participé aux phases de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération Ils vont recevoir leurs indemnités de participation.
L’opération aurait même été lancée. C’est ce qu’a affirmé en tout cas la CAF sur son website. Une information confirmée par son président : “ Le monde du football, et par conséquent le football africain traverse des difficultés sans précédent, a confié Ahmad Ahmad, la situation actuelle a eu un effet révélateur sur les parties prenantes du football africain. Et la CAF, sensible aux besoins de nos clubs, acteurs majeurs de notre football, a initié le paiement de leurs primes bien à l’avance ».
Il faut rappeler que 32 clubs sont concernés par ces indemnités lesquelles ne sont versées normalement qu’à la afin de la saison Le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions est de 550 000 USD et est de 275 000 USD pour la Coupe de la Confédération. Un petit bol d’air frais pour cerdans clubs rendus exsangues par l’absence totale de recettes durant trois mois.
@2022mag.com