L’instance faîtière du football africain, réunie au Maroc pendant la CAN féminine, a annoncé les décisions suivantes : la confirmation du coup d’envoi en août 2023 de la Super League africaine avec une dotation de 100 millions de dollars.
De plus, la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 initialement prévue en juin/juillet 2023 est reportée à janvier 2024 en raison des conditions météorologiques. Autre mesure attendue, la finale de la Ligue des Champions se déroulera de nouveau sur deux manches.
La Super Coupe de la CAF réunissant le Wydad (vainqueur de la LDC) et la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la Confédération se déroulera au Maroc. La CAN de Beach Soccer 2024, qui comptait deux candidats à l’organisation (Égypte et Maroc) a finalement été attribuée par le Comité exécutif à l’Égypte.
Il a également été confirmé que le CHAN Algérie 2022 se jouera du 13 janvier au 4 février 2023. Enfin, la CAF a attribué la phase finale de la 2eédition de la Ligue des Champions Féminine au Maroc, ce dernier étant le seul candidat.
Rédaction@2022mag