La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le format des éliminatoires du Mondial 2022 pour l’Afrique qui ressemble à celui adopté pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Les trois étapes de la formule
Le tour préliminaire: Les 26 équipes les mieux placées au classement FIFA seront exemptées du tour préliminaire. Sur ces 28 équipes qui participeront à ce premier écrémage les 14 équipes les mieux classées affronteront les équipes les moins bien classées . En rappelant que ces dernières évolueront à domicile lors du match aller.
La phase de groupes: Les 14 équipes victorieuses du tour préliminaire rejoindront les 26 équipes exemptées de la phase de groupes et seront réparties en 10 groupes de 4 équipes. Le tirage au sort des groupes sera basé sur le classement des 40 équipes en 4 niveaux selon le classement de la FIFA. Chaque groupe contiendra une équipe de chaque niveau.
Phase finale: Les vainqueurs des 10 groupes seront divisés en 2 niveaux selon le classement de la FIFA. Les 5 équipes les mieux classées joueront contre les équipes les moins bien classées? Ces dernières recevront au match aller.
@2022mag.com