Mais qui veut occuper le poste de secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF). Son titulaire, Mouâd Hajji, a posé sa démission sur le bureau de la présidence de la CAF et son président, Ahmad Ahmad, l’a accepté. C’est pour des « raisons personnelles » que le Marocain. a décidé de quitter son poste et a même demandé à ce que son préavis de départ soit écourté, requête à laquelle le Président a accédé en saluant un « collègue engagé et loyal ».
Le Comité exécutif de la CAF va se réunir en urgence afin d’entériner la démission de Hajji et désigner un secrétaire général par intérim.La première réaction du démissionnaire a été d’apporter dans un communiqué son appui aux réformes en cours : « Les nombreuses réformes entamées sur les plans sportif et administratif depuis 2017 poursuivent un projet auquel je crois, et que je soutiens toujours. Je ne doute pas que le Président continuera d’œuvrer au bon développement du plus beau sport qui soit».
La CAF va donc partir à la recherche du troisième homme pour le rôle de cheville ouvrière d’uns institution qui a été placée pendant six mois pour le contrôle de la FIFA et qui demeure dans l’oeil du cyclone. Il faut rappeler qu’il y a moins d’un an, le premier secrétaire général de l’ère Ahmad, en l’occurence l’Egyptien Amr Fahmy, décédé il y une semaine, avait rendu le tablier pour des « raisons personnelles ». On connait la suite, feu Fahmy avait porté plainte contre l’institution faîtière africaine et son président auprès de la FIFA. Affaire à suivre.
@2022mag.com