En visite de travail depuis vendredi à Rabat, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a rencontré longuement Fouzi Lekjaa, le boss du football marocain et membre du conseil de la FIFA. Leur premier rendez-vous depuis l’élection du Sud-africain le 12 mars dans la capitale du royaume chérifien.
Le successeur du Malgache Ahmad Ahmad n’a pas tari d’éloge sur les qualités humaines et professionnelles de son hôte et du rôle qu’il occupera dans les années à venir: » Nous avons parlé du leadership et la contribution essentielle de mon frère Fouzi Lekjaa au sein de la CAF, a-t-il confié en conférence de presse, il est à la tête de la commission des finances et fait partie de nos leaders représentés à la FIFA. Il se soucie particulièrement des stades, des infrastructures, du développement. Pour faire progresser la qualité de nos joueurs, nous devons améliorer nos stades et nos académies de formation. La coopération avec le domaine privé est aussi essentielle ».
Enthousiaste et laudateur intarissable, le puissant homme d’affaires natif de Soweto a même anticipé (sic) une qualification des Lions de l’Atlas au Mondial de Doha : » Notre objectif est clair: inscrire le football africain au rang des meilleurs. À l’approche de la Coupe du Monde 2022, nous avons confiance en la sélection marocaine qui nous représentera avec honneur et fierté. Venir au Maroc, c’est comme être chez moi» L’opération prolongation de la séduction se poursuit même si Fouzi Lekjaa n’en demandait certainement pas tant.
@2022mag.com