A l’issue du tirage au sort des matches de barrage conmptant pour le Mondial 2022 qui ont désigné l’Algérie comme adversaire des Lions Indomptables (21-29 mars), les Camerounais ont été les premiers à commnter ce furur choc continental.
Ppur Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de but de Saint-Etienne et de Marseille, la double confrontation s’annonce équilibrée au point il ne désigne pas de favori : ” Cameroun – Algérie sera à priori équilibré, entre deux équipes qui ont de très bons joueurs. Maintenant, le plus important pour les deux sélections est de bien gérer l’après- CAN.L’Algérie a été éliminée, et le Cameroun est encore en course. Tout peut se passer d’ici le mois de mars. La préparation de cette double confrontations sera importante après la fin de la CAN-2021. Personne ne partira avantagée. Nous allons assister à deux belles rencontres, comment cela peuent-elles ne pas l’être en présence d’excellents joueurs comme Riyad Mahrez.L’équipe algérienne sera différente par rapport au visage affiché à la CAN. Les Algériens voudront se racheter et aller à la Coupe du monde, ils vont certainement comprendre pourquoi ils n’ont pas été performants au Cameroun, et de là se corriger pour repartir sur de bonnes bases “.
Même son de cloche pour l’ex défenseur des Lions , Aurélien Chedjou : ” Le rendez-vous entre le Cameroun et l’Algérie ce sera deux matches assez disputés. J’espère que le Cameroun se qualifiera, mais ça va être difficile face à l’équipe algérienne, tenante du titre africain, éliminée par la petite porte de la CAN-2021. Ca va aussi être difficile pour les Algériens. Nous devons performer d’abord lors du match aller à domicile, et aller chercher un bon résultat là-bas ».
Il y a toutefois deux inconnues que J.A Bell a eu raison de noter. L’influence qu’aura un succès ou un échec final du Cameroun dans la Coupe d’Afrique des nations qu’il organise au moment où il devra se mesurer aux champions d’Afrique 2019 et est-ce que t les Fennecs vont se rétablir de leur terrible fiasco de la CAN 2021?
@2022mag