A l’évidence, il en faut beaucoup pour déstabiliser Hugo Broos. En effet, en dépit d’une défaite cinglante de ses Lions Indomptables en match amical disputé à Getafe face à la Colombie (0-4), le Belge garde la mesure et ne semble pas inquiet avant d’entamer la Coupe des Confédérations FIFA : « On ne peux pas comparer ce match avec celui que nous livrerons dimanche contre le Chili, a-t-il assuré dans les colonnes du site camr.sport.be.
Et de rappeler qu’il avait fait beaucoup de changements face aux coéquipiers de James Rodriguez : » C’est une autre équipe qui sera sur le terrain, c’est sûr. Je voulais donner la chance à certains joueurs de me prouver ce dont ils sont capables. Donc contre la Colombie, nous n’avons pas joué avec notre effectif de base. Nous n’avons pas été assez fort et cela s’est déjà vu au cours de la première mi-temps où nos avions de réels problèmes de repositionnement tactique. A partir du moment vous jouez 45 minutes réduit à dix, vous ne pouvez pas pas demander à l’équipe, plus que ce qu’on a vu au cours de la seconde mi-temps. »
Pas trop décu par le jeu et la combativité de ses hommes, le sélectionneur la été par le carton rouge reçu par son attaquant Ashu També dès l’entame de la deuxième mi-temps. Une situation évitable selon lui si le joueur avait fait preuve de plus de lucidité et de sérieux. Pour mémoire, à Moscou, le Cameroun sera opposé successivement au Chili, à l‘Allemagne et à l’Australie
@Cheikh Mabele