Lors d’un déplacement à Saida, dans l’ouest du pays, où s’est tenue une réunion délocalisée du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), son président Mohamed Raouraoua a fait le tour de quelques questions concernant l’équipe nationale et notamment ses objectifs pour la CAN 2017.
Le boss du football algérien a commencé par affirmer ne pas croire que le sélectionneur ait pu déclarer qu’il n’avait pas de tels objectifs dans son contrat: «Je n’ai pas entendu Leekens dire que nous n’allons pas pour gagner la CAN au Gabon, a-t-il confié au micro du site lebuteur.com, désolé, je ne peux pas commenter des déclarations non authentifiées. Mais sachez que ce n’est pas un contrat qui fait gagner une équipe, tout se passe sur le terrain. Premièrement, les acteurs sont les premiers concernés, après bien sûr c’est tout le staff technique. Concernant les objectifs, ils sont clairs dès le début, on veut aller le plus loin possible dans cette Coupe d’Afrique. Et je sous-entends, bien entendu, la finale, moi je suis optimiste, après on va bien se préparer, comme on l’a toujours fait, mais la réussite dépend aussi de la volonté de Dieu ».
Une chose est sûre Mohamed Raouraoua va demander des explications à Georges Leekens avant le début du stage de préparation des Fennecs prévu à la fin du mois de décembre. Histoire d’harmoniser le discours du groupe Algérie et, peut-être, de relire à la loupe le contrat qui lie la FAF au technicien belge.
@Cheikh Mabele