Les équipes nationales féminines du Maroc et de l’Algérie respectivement tenue en échec par la Côte d’Ivoire (1-1) et battue par lé Sénégal (2-1) dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN 2018 conservent leurs chances.
A Dakar, les Algériennes ne sont pas passées loin d’une performance positive. Si elle ont été menées au score par les Lionnes de la Teranga sur des des réalisations précoces ( 2′ et 10′), elle ont pu revenir aussi vote dans le match en réduisant la marque grâce à Benlazar Myriam (32′).Dominatrices sur l’ensemble du match, les protégées de Azzedine Chih n’ont pas su concrétiser et doivent donc s’atteler à combler leur petit handicap mardi 10 avril à Alger. En cas de qualification, elles affronteront l’Ethiopie qui est quasiment qualifiée après avoir pulvérisée une faible sélection de Libye (8-0) sur sa propre pelouse lors du match aller.
De son côté, l »équipe du Maroc n’a pas su faire la différence dans son antre de Rabat face à une belle formation ivoirienne. Les Eléphantes ont d’ailleurs ouvert le score grâce à Fatou Coulibaly (53′) sur penalty avant que les Lionnes de l’Atlas répliquent quart d’heure plus tard. par Ghizlan Chebbak. Le match retour (10 avril) s’annonce compliqué pour les Chérifiennes mais pas insurmontable.
@2022mag.com
Li