On le sait, tous les fans du football égyptien sont fiers et même excités de voir les Pharaons disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 à la maison. Ils ont bien sûr la perspective de voir leur équipe remporter un huitième continental.
S’il ne parle pas de victoire finale, le gardien de but du club saoudien Al Wahda, Mohamed Awad, troisième dans la hiérarchie établie par Javier Aguirre depuis que le Mexicain a pris les rênes, de la sélection, évoque une chance: » Nous allons nous battre pour remporter le titre chez nous et faire plaisir à nos fans. C’est plus que du football; c’est notre devoir envers notre nation. C’est une chance unique de jouer à la compétition à domicile, a-t-il confié au micro de la chaine de télévision régionale ON Sport, j’étais jeune lorsque nous avons organisé la compétition en 2006 et il est très agréable de porter le maillot de l’équipe nationale à la maison ».
Maintenant, il reste à Awad de faire ce qu’il faut jusqu’à la fin de la saison pour rester dans la liste qui devrait, sauf accident, compter les deux meilleurs gardiens Mohamed El-Shenawy (Al-Ahly) et Mahmoud Gennesh ( Zamalek). Un défi personnel très motivant.
@2022mag.com