Après cinq mois à la tête de l’équipe d’Algérie, le bilan de Djamel Belmadi est clairement positif avec quatre succès, un nul et une défaite tous matches confondes. Le tout agrémenté d’une qualification à la phase finale de la CAN 2019. A Doha, où l’Algérie A’ a affronté et battu le Qatar (1-0), il s’est exprimé dans une émission d’une chaîne locale d’infos en continu sur des questions diverses. Nous avons retenu sa déclaration concernant le choix du pays organisateur de la prochaine CAN et sa volonté d’être présent à la tête des Fennecs en 2022.
CAN 2019 :L’Afrique du Sud plutôt que l’Egypte : « Les conditions climatiques en Afrique du Sud sont beaucoup plus agréables pour le football puisque c’est l’hiver chez eux, donc juste de ce point de vue là, je ne regarde que cet élément là, qui paraît important, je préfère à la limite qu’on joue en Afrique du Sud». l’Egypte, c’est à peu près le même climat que le Qatar, c’est quasiment impossible de jouer, c’est un taux d’humidité énorme, une chaleur énorme, ce n’est pas spécialement pour l’Algérie que je m’inquiète mais pour la Coupe d’Afrique elle-même…
Mondial 2022: Un symbole très fort pour l’ancien entraîneur d‘Al Duhail . «L’ambition de participer à une Coupe du monde est énorme et à une saveur particulière, car ça aura lieu dans le même pays où j ai commencé à travailler ». Et son ambition pour ce reste la même ; y aller pour la gagner et non pas pour participer : » On va tout faire pour pouvoir réaliser ce que personne ne croit, et puis on a jamais gagné une coupe d’Afrique à l’extérieur… l
@2022mag.com