Il est difficile de perdre les bonnes habitudes. Et c’est tant mieux pour les Lions de l’Atlas qui sont entraînés par Hervé Renard. Le technicien français qui a déjà remporté deux Coupes d’Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, sur les trois phases finales auxquelles il a participé, a annoncé la couleur ; il veut faire la passe de trois avec le Maroc.
La barre est haute, mais il pense avoir un groupe capable de la franchir : » « Notre objectif suprême, celui qui sera dans la tête de tous les Marocains, est de gagner la CAN 2019, mais a-t-il ajouté dans une conférence de presse venue en présence du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, Il faut bien se concentrer sur nos objectifs et ne pas se laisser distraire par ce qui peut se dire à l’extérieur, c’est important pour la vie du groupe. Il faut bien se préparer psychologiquement parce que sur le continent africain, il y a des équipes de grande qualité. Il y aura beaucoup de favoris notamment ceux qui ont participé à la dernière Coupe du monde (Sénégal, Nigeria, l’Égypte et même le Cameroun et toutes les équipes qui vont venir avec des ambitions). La CAN est une compétition difficile à remporter. L’état d’esprit et le collectif sont les deux choses les plus importantes sans celà on ne peut remporter de trophées ».
Désormais qualifié une journée avant la fin des éliminatoires, l’ancien entraîneur de Lille et de Sochaux va sans doute s’attacher dans les mois à venir à peaufiner un groupe déjà riche en talents dans tous les compartiments du jeu.
@2022mag.com