Le Maroc n’a pas réussi à s’imposer à Moroni face au Comores pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019 manquant ainsi d’assurer dès maintenant sa qualification à la phase finale. Les Lions de l’Atlas ont commencé par pourtant été mené pendant une mi temps suite au but comorien inscrit par El Fardou (9′).Comme lors du match aller, les protégés de Hervé Renard ont été sérieusement bousculés sir la pelouse bosselée et sablonneuse dans le cadre champêtre du stade la capitale.
Toutefois, le judicieux ocaoching du technicien français a changé la donne en l’espace de 10 minutes. Ce qui a permis d »abord à Brahim Boutayeb (54′) de remettre les deux équipes à égalité puis au rentrant, le remuant Nordin Amrabat (64′), de prendre l’avantage . Mais alors qu’ à l’orée du temps additionnel l’on se dirigeait plutôt vers un troisième but marocain, qui aurait signifié le KO pour les locaux, la défense chérifienne est surprise par un contre meurtrier concrétisé par un but d’Al Fardou (90+1′) qui signe ainsi son premier doublé en sélection .C’est une terrible désillusion pour les Mondialistes. Ils ont souffertt, à l’aller comme au retour, face aux Comores qui avaient déjà tenu en échec les Lions Indomptables du Cameroun (1-1).Une remise en question est nécessaire et salutaire du côté des Lions de l’Atlas.
L’équipe marocaine entrante : Munir El Kajoui, Achraf Hakimi, Hamza Mendyl, Salahedine Saydi, Naif Akred, Romain Saiss, Karim Al Ahmadi (capitaine), Faycal Fajr, Khalid Boutaib ( El Nesiry, 79 ‘) , Nordine Amrabat, Soufiane Amrabat. Entraîneur : Hervé Renard.