Après son succès à Banjul face à la Gambie (0-1), le Togo s‘est remis en ordre de marche dans le groupe C des éliminatoire de la CAN 2019 et se prend à rêver de qualification au même titre que le Bénin et l’Algérie. Cela tombe bien, les Eperviers recevront les Fennecs le 18 novembre prochain.
Une formidable occasion de les doubler au classement estime leur sélectionneur: » Ce sera compliqué, a néanmoins reconnue Claude Le Roy dans les colonnes du site actuel.com, mes deux meilleurs défenseurs centraux, Hakim (Ouro-Sama) et Djene (Dakonam), sont suspendus, il va falloir être créatif. Je sais que les Algériens ne sont pas contents de jouer sur cette pelouse dangereuse et ils ont raison : si on tacle, on peut s’arracher la peau. C’est ce qui est d’ailleurs arrivé à un de mes joueurs. Ce n’est pas très compliqué, il va falloir gagner ce match. On revient de très loin et si on gagne on repasse devant l’Algérie. Il y a des joueurs de talent au Togo et on peut leur poser de grands problèmes, comme eux peuvent nous en poser aussi. Ce sera un super match mais il ne faut pas oublier que ça reste que du foot. »
Claude Le Roy qui a l’avantage de ne pas user de la langue de bois a raison sur une chose. Le terrain abominable du stade Lomé risque de se transformer en enfer et leur principal adversaire pour les Fennecs. Sans pour autant manquer de respect au groupe togolais . Dont la star Emmanuel Adebayor lui même a refusé d’y jouer lors du match aller face à la Gambie. C’est dire !.
@2022mag.com