On ne peut pas dire que l’Ouganda se présentera dimanche soir en victime expiatoire face à l’Egypte dans le cadre de la troisième journée du groupe A de la CAN 2019. Si les Pharaons ont déjà assuré leur qualification pour les huitièmes de finale, l’es Cranes ont besoin d’au moins un point pour être sûrs de passer le tour.
Dans ce contexte, le sélectionneur Sebastien Desabre, dont on connait le franc-parler, a choisi d’avertir l’adversaire: son équipe allait jouer ce match ppur le gagner: » Ce sera comme n’importe quel autre match, a osé le technicien français en conférence de presse, c’est une bonne occasion de poursuivre le travail que nous avons entamé contre la RD Congo et le Zimbabwe.Je sais que ce sera un match difficile pour nous, mais nous sommes prêts à relever le défi. Nous jouerons pour la victoire afin de nous qualifier en tant que premiers groupe. L’Égypte est bien meilleure que le Zimbabwe et la RD Congo et il était normal qu’ils gagnent les deux matches, surtout après avoir disputé la Coupe du monde l’année dernière. En revanche, l’équipe ougandaise est enthousiaste et joue avec un bel état d’esprit ».
L’ancien entraîneur de l‘ Ismaily se targue de connaître le football du pays du Nil sur le bout des doigts et ne craint même pas la présence en nombre de fans locaux inconditionnels : « La présence des supporteurs sera un atout majeur pour l’Égypte, mais cela ne nous empêchera pas de faire de notre mieux pour gagner et réaliser une grosse surprise Il y a une différence entre les deux premiers matches et le match de dimanche. Nous avons récolté tout ce dont nous avons besoin en regardant le dernier match de l’Égypte contre la RD Congo et nos joueurs sont motivés pour gagner ». Son homologue Javier Aguirre a dû tenir compte de la grande assurance affichée par un adversaire déterminé et qui a souvent su contrarier l’Egypte dans un passé récent
@2022mag.com