L’annonce faite par la CAF de leur confier l’organisation de la CAN 2019 a rendu fier les Egyptiens comme l’a clamé dans une déclaration à la chaine de télévision locale ON Sport le ministre des Sports en personne Ashraf Sobhy : « L’Egypte remporte les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 Battre l’Afrique du Sud – qui a accueilli la Coupe du monde de 2010 donne à l’Egypte confiance dans ses préparatifs pour le prestigieux tournoi de football africain. Félicitations à tous les Égyptiens. La victoire écrasante des droits d’organisation de la Coupe d’Afrique 2019 de cette année reflète la position de l’Égypte en Afrique » L’Egypte a en effet remporté nettement les suffrage avec 16 voix sur les 19 exprimées.
Le boss du sport égyptien a affirmé que tout est déjà bien ficelé pour recevoir les acteurs et les fans du football continental : « Nous avons préparé le dossier de l’organisation dans un délai limité et deux jours plus tard le cabinet donnait son accord pour lancer notre offre. Nous avons toutes les facilités pour réussir l’organisation du tournoi ».
Et bien sûr a poursuivi le ministre, c’est la puissance de l’Etat qui est à fond derrière ce projet : » « Le président et le gouvernement ont offert leur soutien total à la candidature. Les responsables de la Fédération (EFA) ont également déployé des efforts considérables pour remporter la course. Nous allons coordonner avec l’association de football pour surveiller les stades hôtes et prendre les décisions nécessaires pour que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions ». Pour rappel, pour la première fois depuis sa création en 1957, la CAN aura lieu en été. Du 15 juin au 13 juillet.
@2022mag.com