Dans un peu plus de trois mois s’ouvrira au Caire la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Promise dans un premier temps au Cameroun, la CAN 2019 a été délocalisée en Egypte par la Confédération africaine de football en janvier dernier en raison du retard pris par les organisateurs camerounais. Le pays des Pharaons n’a donc que six mois pour être prêt le jour J.
Et selon la dernière sortie médiatique de la Fédération égyptienne, les affaires vendre dans le bon sens: “Les préparatifs se déroulent comme prévu, a confié son président Hani Abou Rida dans les colonnes du site officiel cafonline.com, depuis le début, il y a des réunions quotidiennes entre le Comité local d’organisation (LOC) et les commissions spécialisées pour respecter les délais. Les préparatifs couvrent plusieurs aspects, notamment pour les six stades désignés pour la compétition, afin d’obtenir des conditions parfaites concernant les terrains, les vestiaires, les tribunes et les zones réservées aux supporters. Malgré le temps limité, nous travaillons 24 heures sur 24 pour être prêts pour le match d’ouverture du 21 juin. Nous accordons également une grande importance aux infrastructures des médias dans les différents stades pour répondre aux attentes d’un nombre important de journalistes attendus, aussi bien locaux qu’internationaux. En ce qui concerne la billetterie, le processus sera en ligne pour éviter la congestion aux points de vente ».
Il faut dire que pour l’Egypte cette édition de la CAN est l’une des plus importantes que le pays ai eu à organiser. Parce que le pays veut montrer qu’il a la capacité de répondre dans un délai très court aux charges d’une compétition lourde et complexe qui a vu le nombre d’équipes engagées passer de 16 à 24. Par ailleurs, une réussie de l’événement montrerait au monde entier que le pays a retrouvé une certaine stabilité sécuritaire et permettrait d’accentuer le retour massif des touristes dont on connait l’importance pour l’économie du pays du Nil. Pour rappel, le tirage sort de la phase finale prévue du 21 juin au 19 juillet aura lieu le 12 avril au Caire.
@2022mag.com